Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapattak
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2009

La leçon de puzzle

J'ai toujours souhaité avoir des enfants. Aujourd'hui j'en ai deux, une fille et un garçon. Le choix des rois me diriez-vous. J'avoue que je suis très très fier d'eux même lorsqu'ils me font râler. Mais râler cela fait partie du challenge. Trouvez moi une maman qui ne râle jamais...
Enceinte j'ai souhaité une fille qui serai blonde chatain clair et qui aurait pleins de bouclettes, qui serait marcher à 12 mois et dont l'apprentissage de la propreté serait facile. Une petite fille qui serait intelligente, pas timide et qui parle bien.
Disons que j'ai plus ou moins réussi. Elle est chatain clair, elle a eu des bouclettes jusqu'à la rentrée en maternelle (c'est à croire qu'en remplissant le cerveau, les bouclettes en sont tombées). Là où j'ai peut-être loupé quelque chose, c'est la marche et la propreté (l'intelligence et la timidité j'en parle après). Elle a marché a 15 mois et l'apprentissage de la propreté c'était...brrrr assez compliqué et surtout long (l'affaire à ce jour est à 90% de la réussite) sans compter que la couche de la nuit n'a disparu qu'au jour de son anniversaire car Mademoiselle l'avait déclaré ainsi "Non Maman ce soir on met la couche, j'ai pas encore 4 ans...".
Quand à la timidité, j'ai pas loupé mon coup. Quand je croise quelqu'un dans la rue, je n'ai pas le temps de dire "bonjour" qu'elle est partie dans une longue conversation compréhensible (j'aurais aimé que les voisins en sache un peu moins sur nous...) et je me retrouve un peu bête à ne plus savoir quoi dire.
Enfin l'intelligence... Là j'y ai laissé mes neurones. Je pense qu'ils devaient être d'une qualité exceptionnelle.
Jugez en vous même, les textes sont exactement ce qu'elle a dit.

La_lecon_de_puzzle

Publicité
Commentaires
M
oh extra!!!super souvenir pour plus tard..c'est pareil à la maison, lol!
T
MDR !!! ben on ne boufferait des minettes comme ça ! ça promet dis moi...
Publicité